PUBLICS

Scolaires

Pour accompagner vos élèves.

Collèges, lycées, écoles supérieures

Les professeurs de collège, lycée et écoles supérieures sont invités à prendre contact avec nous pour les réservations de groupes. Nous pourrons discuter de votre projet et éventuellement élaborer un parcours (bord de scène, visite de coulisses…).

Les élèves sont accueillis sur les spectacles en soirée. Un tarif scolaire est proposé pour tous les spectacles en places à l’unité ou en abonnement. Le Pass collectif Culture Sport de la Région est accepté pour un ou trois spectacles.

  • Femmes de méninges, la nouvelle création de La Découpe compagnie est proposé en séance scolaire à partir de la 3e.

Écoles maternelles et élémentaires de Bouguenais

Afin d’inscrire le spectacle dans le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, il est proposé aux enseignants des outils pour préparer la rencontre et prolonger l’expérience. Conçus conjointement par un conseiller pédagogique de la Circonscription Bouguenais Sud Loire et la médiatrice culturelle, ces documents sont disponibles pour chaque spectacle (excepté celui offert en décembre). Distribuées à chaque élève, les fiches de retour d’expérience leur permettent de conserver une trace personnelle du spectacle. La Médiathèque Condorcet propose également une bibliographie des œuvres traitant des thématiques abordées. L’objectif est d’accompagner les enseignants, proposer des pistes pour parler du spectacle avec les élèves sur le fond et sur la forme, avant et après la représentation, dans le but de susciter la curiosité, donner des clés de compréhension, nourrir une culture générale, développer un esprit critique, affirmer des goûts personnels…

Le Piano’cktail accueille les élèves de maternelle et élémentaire de Bouguenais avec des représentations scolaires de :

Cette année, les 1 800 élèves des écoles publiques de Bouguenais découvriront Escales. Ce ciné-concert world-électro de Maclarnaque leur est offert par la Ville de Bouguenais et les Amicales Laïques du Bourg et des Couëts à l’occasion des fêtes de fin d’année.