Artistes et compagnies associées

Le Piano’cktail s'associe à plusieurs compagnies pour soutenir la création artistique.

Le Théâtre pour 2 mains - Pascal Vergault

Marionnette

Fondé en 2001 par Pascal Vergnault, le Théâtre pour 2 mains fête bientôt ses 20 ans d’existence et tire sa révérence. Avec 13 spectacles créés pour le jeune public et la famille et plus de 2 600 représentations jouées en France et à l’étranger, la compagnie défend l’art de la marionnette comme une forme dramatique singulière, riche, inventive et active. Ses créations laissent une large place à l’imaginaire du public.

DERNIÈRE SAISON
Pour sa dernière saison, le Théâtre pour 2 mains revient une nouvelle fois au Piano’cktail, complice fidèle depuis le début de l’histoire de la compagnie, avec un spectacle qui a marqué son parcours artistique :

La compagnie NGC 25 – Hervé Maigret

Danse

La création de la compagnie en 1998 par Hervé Maigret est la concrétisation d’un élan qui ne le quitte pas : imaginer et créer des univers, des histoires, où l’homme et son rapport au monde et aux autres reste central. Sa danse porte en elle l’émanation brute de l’expression humaine face aux émotions, elle incarne l’universalité des rapports humains dans leurs particularités quotidiennes.

En 2020-2021 :

Le Théâtre de l’Ultime

Théâtre

Le Théâtre de l’Ultime réunit 9 comédiens professionnels dont l’activité principale est la création théâtrale. La troupe réalise également des actions de formation et des prestations artistiques. Après son Odyssée de Bouguenais en décembre 2019, réunissant différents acteurs culturels de la ville, la troupe propose à nouveau, en décembre 2020, une série de rendez-vous artistiques à ne pas manquer.

 

Avec eux, cette saison :