Artistes et compagnies associées

Le Piano’cktail s'associe à plusieurs compagnies afin de soutenir la création artistique.

La compagnie NGC 25 – Hervé Maigret

DANSE

La création de la compagnie en 1998 par Hervé Maigret est la concrétisation d’un élan qui ne le quitte pas : imaginer et créer des univers, des histoires, où l’homme et son rapport au monde et aux autres reste central. Sa danse porte en elle l’émanation brute de l’expression humaine face aux émotions, elle incarne l’universalité des rapports humains dans leurs particularités quotidiennes.

En 2019-2020 :

+ d'infos sur le site de la compagnie NGC 25

 

Le Théâtre de l’Ultime

Théâtre

Le Théâtre de l’Ultime travaille un répertoire éclectique, allant de Shakespeare à Hervé Blutsch, en passant par la création totale. Les projets ont pour constante le travail de troupe et font la part belle aux acteurs. La compagnie se veut exigeante tout en proposant des spectacles populaires et accessibles. Elle interroge notre monde et nos sociétés contemporaines que ce soit par le biais de créations dramaturgiques, de textes contemporains ou anciens.

En 2019-2020 :

+ d'infos sur le site du Théâtre de l'Ultime

 

 

Le théâtre pour 2 mains – Pascal Vergnault

Théâtre d'objets et de marionnettes

Créée en 2001 par Pascal Vergnault, la compagnie défend l'art de la marionnette comme une forme dramatique singulière, riche, inventive et active. Piliers de sa démarche artistique, l’expérimentation et le croisement avec d’autres arts permettent à la compagnie de diversifier son langage artistique. À travers son activité de création et de diffusion elle contribue à la création artistique contemporaine pour le jeune public et le tout public. Ses créations, marquées d’esthétisme et de poésie, laissent une large place à l’imaginaire.

+ d'infos sur le site du théâtre pour 2 mains

 

Avec eux, cette saison: