Du -

Parc des chantiers

Cirque, Famille

Tout est bien !

Catastrophe et bouleversement

Bienvenue dans un monde où rien ne marche ! Le chapiteau ne tient plus droit. D’ailleurs il est à vendre… tout est à vendre, tout doit disparaître !

Compagnie: NIKOLAUS - Cie PRÉ-O-COUPÉ

Public : à partir de 8 ans

Contact : Billetterie

Tél : 0240650525

Courriel

Type d’événement: Spectacle

Tarif : de 9€ à 25€ (tarif spécial)

Info : Durée : 1h40

Site internet

Bienvenue dans un monde où rien ne marche ! Le chapiteau ne tient plus droit. D’ailleurs il est à vendre… tout est à vendre, tout doit disparaître ! Clown-jongleur génial, NIKOLAUS a imaginé ce spectacle comme une joyeuse apocalypse auquel le spectateur est invité à participer. Un monde précaire et dangereux qui sublime l’essence même du cirque. Car quoi de plus précaire qu’un équilibre sur une main ? Quoi de plus touchant que l’enthousiasme du clown face à une situation sans issue ?

Extraits

Idée et conception : NIKOLAUS
Mise en scène : Christian Lucas
Avec : NIKOLAUS, Noémie Armbruster, Julien Cramillet, Mathieu Hedan, Karim Malhas, YANNOS
Scénographie : Raymond Sarti
Constructions : Olivier Gauducheau, Victor Fernandes, Mathieu Delangle
Création musicale : Olivier Manoury
Costumes : Fanny Mandonnet
Création lumière : Hervé Gary
Collaboratrice artistique : Bérangère Gros

Production : Cie PRÉ-O-COUPÉ, la compagnie PRÉ-O-COUPÉ est conventionnée par Le Ministère de la Culture - DRAC Ile de France, la Région Ile de France et soutenue par le Département du Val de Marne.
Coproduction : Théâtre Firmin Gémier La Piscine Pôle National des Arts du Cirque d’Antony et de Chatenay Malabry, Théâtre de Cusset scène conventionnée cirque, Label scène régionale d’Auvergne, Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette EPPGHV, Pôle National Arts du Cirque Méditerranée (Théâtre Europe La Seyne sur Mer / CREAC Marseille) Marseille Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture, Cirque Théâtre d’Elboeuf Pôle National des Arts du Cirque de Haute-Normandie, La Verrerie d'Alès Pôle National des Arts du Cirque Languedoc-Roussillon, CIRCa Pôle National des Arts du Cirque Auch Gers Midi-Pyrénées, Centre de Création Artistique et Technique NIL OBSTRAT
Ce spectacle a reçu le soutien financier du Ministère de la culture dans le cadre de l’Aide à la Création de la DGCA et l’aide à la création de l’ADAMI.
Soutien : Académie Fratellini Centre International des Arts du Cirque

 

Vous aimerez aussi