Du

Théâtre

Les Monstrueuses

Ella parcourt le sillon emprunté par les filles et les mères, de 1929 à nos jours, du Yémen à la France. Un récit des origines, intime, haletant, victorieux.

Compagnie: Compagnie de l'Oeil Brun

Contact : Billetterie

Tél : 0240650525

Courriel

Type d’événement: Spectacle

Tarif : de 7€ à 15€ (tarif 1)

Info : Durée : 1h05

Site internet

Ella, jeune femme d’aujourd’hui, perd connaissance devant un laboratoire d’analyse médicale. Elle se réveille dans une chambre d’hôpital… en 1929. Un médecin décide de l’aider. Ella lui raconte les souvenirs qui l’habitent. Des souvenirs d’autres temps, d’autres femmes, celles de sa lignée : Jeanne, Rosa, Joséphine, Zeïna… Brillamment interprétée par Leïla Anis, Ella parcourt le sillon emprunté par les filles et les mères, de 1929 à nos jours, du Yémen à la France. Un récit des origines, intime, haletant, victorieux.

bande annonce

Avec délicatesse le spectacle évoque la domination masculine, les mariages arrangés, les douleurs de l’accouchement, les avortements clandestins, la maternité, l’amour fraternel… (…) Leila Anis, inquiétante et lumineuse, incarne ces destins à la fois singuliers et universels. Elle est notre sœur et porte notre espoir de lendemains meilleurs. Un spectacle bouleversant.
Libre Théâtre

Mise en scène : Karim Hammiche
Texte : Leïla Anis (Lansman Editeur)
Avec : Leïla Anis, Karim Hammiche
Création musicale : Clément Bernardeau
Création lumière  : Anne-Marie Guerrero
Régie lumière : Hugo Dupont
Régie son : Tony Bureau

Coproduction : Théâtre de Cachan, Grange dîmière-Théâtre de Fresnes, L'Atelier à spectacle-scène conventionnée de l'Agglo du Pays de Dreux, Ville de Dreux, Conseil Départemental d'Eure et Loir, Région Centre-Val de Loire, DRAC Centre-Val de Loire
Soutien : la Maison des Métallos à Paris, le Merlan scène nationale de Marseille, le Théâtre de la Tête Noire-scène conventionnée écritures contemporaines, le Théâtre en Pièces, la 5ème saison / ACCR, Textes en l’Air Saint-Antoine-L’Abbaye

 

Vous aimerez aussi