Du

Piano'cktail

Marionnettes et objets, Famille

Les derniers géants

Un explorateur découvre une carte indiquant le pays des derniers Géants. Les machines optiques des Rémouleurs projettent ce voyage extraordinaire.

Compagnie: Les Rémouleurs

Public : à partir de 6 ans

Contact : Billetterie

Tél : 0240650525

Courriel

Type d’événement: Spectacle

Tarif : 7€ à 15€ (tarif 1)

Info : Durée : 1h

De l’Angleterre à la Birmanie, il n’y a qu’un pas… de géant, franchi par l’aventurier Archibald Leopold Ruthmore à travers les océans, la jungle et les fleuves tumultueux jusqu’à ce peuple utopique. Spécialistes du théâtre d’ombres, Les Rémouleurs mettent en scène le conte de François Place à l’aide de marionnettes, d’écrans de papier et de boîtes optiques. Un voyage visuel qui dénonce la vanité humaine.

 

LES TRUCS EN + //

Mise en scène : Anne Bitran, assistée de Gallia Vallet
Inventions lumineuses, création des boites optiques : Olivier Vallet
Dessins : Gallia Vallet
Construction des marionnettes, accessoires, éléments de décors, scénographie : Anne Bitran, Gallia Vallet, Bérénice Guénée, Florence Boutet, Olivier Vallet
Création musicale : Benjamin Colin et Francesco Pastacaldi
Création lumière : Anne Bitran
Jeu et équipe en tournée : 
Olivier Vallet
Anne Bitran / Bérénice Guénée (en alternance)
Gallia Vallet / Florence Boutet de Monvel (en alternance)
Francesco Pastacaldi / Benjamin Colin (en alternance)

une coproduction Les Rémouleurs / Le Figuier Blanc - Ville d’Argenteuil / La Méridienne, Scène conventionnée de Lunéville / le Théâtre du Champ au Roy, Guingamp / Le Petit Echo de la Mode, Chatelaudren / Le Quai des Rêves, Lamballe.
La compagnie Les Rémouleurs est soutenue par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication
Durant trois années, de 2017 à 2019, la compagnie est en résidence territoriale à Argenteuil (95) et soutenue à ce titre par la Ville d’Argenteuil, la DRAC Ile-de-France, le Conseil départemental du Val d’Oise, le Conseil régional d’Ile-de-France et le Festival Théâtral du Val d’Oise.

Teaser

Vous aimerez aussi