Du

Le Piano’cktail

Musique

Hamon-Martin Quintet

Le Hamon-Martin quintet, représentant emblématique de la musique à danser de Haute-Bretagne offre un mélange sans étiquette de chansons traditionnelles, de chansons d’auteurs classiques et d’œuvres contemporaines, de La perdrix blanche à Brigitte Fontaine en passant par Charles Trénet.

Public : Tout public

Contact : Billetterie

Tél : 0240650525

Courriel

Type d’événement: Spectacle

Tarif : de 9€ à 19€ (tarif 2)

Site internet

Le Hamon-Martin Quintet offre ici sa définition d'un folk francophone d'aujourd"hui, dans une anthologie très subjective de la chanson française. Porté par la voix inimitable de Mathieu Hamon, le groupe mêle aux grandes complaintes traditionelles des reprises de Brassens, Trenet, Vigneault ou Brigitte Fontaine. Un mélange sans étiquette d'une expression collective et populaire, sociale, amoureuse et révoltée. Avec Clameurs, la chanson francophone se réinvente et porte haut le chant du peuple.

En partenariat avec le Nouveau Pavillon

Extraits

Toujours aussi entraînante, l’union de l’accordéon, de la bombarde, du cistre, des flûtes et de la basse est bien vivante et vivifiante.
Place Publique

Chant: Mathieu Hamon

Bombarde, flûte traversière en bois: Erwan Hamon

Accordéon diatonique: Janick Martin

Ciste: Ronan Pellen

Basse: Erwan Volant

Production: A la Zim ! Muzik

Coproduction: le Festival du Chant de Marin de Paimpol, Amzer Nevez à Ploemeur et le Forum à Nivillac.

Avec le soutien pour l’accueil en résidence de La Grande Boutique à Langonnet, du Dôme à St-Avé, de l’Abbaye de Beauport à Paimpol. Avec le soutien financier de la DRAC Pays de la Loire, de la Région Pays de la Loire, du Département de Loire-Atlantique, de la Spedidam, de l’Adami

Crédit photo : Jérôme Sevrette

 

Vous aimerez aussi