Ça bouillonne de projets pour NGC 25 !

Deux nouvelles créations cette saison avec notre compagnie associée NGC 25.
On vous en dit plus !

Publié le

Les 4 saisons #générations
Spectacle pour 80 à 100 danseurs amateurs de 6 à 92 ans

Les 4 saisons #générations est un spectacle participatif pensé pour 80 danseurs amateurs de 6 à 92 ans sur l’œuvre de Vivaldi, recomposée par Max Richter. Cette création d’Hervé Maigret est la réunion, sur scène, d’enfants, adolescents, adultes et seniors qui vont concevoir sous forme de tableaux le cheminement des 4 saisons. Les énergies corporelles de ces différents âges vont revisiter l’œuvre musicale en construisant une symbiose entre la musique et les corps dansants. Ce spectacle va provoquer la rencontre des générations et des liens entre les plus jeunes et les plus âgés en créant des passerelles transgénérationnelles et construire le mieux vivre ensemble.

Je souhaite proposer dans une création participative et citoyenne l’aventure de la scène et de la conception d’un spectacle chorégraphique. Hervé Maigret

Le projet rassemblera :

    1 groupe du CP au CE2 de l’école Chateaubriand, Bouguenais
    1 groupe de collégiens du collège la Neustrie, Bouguenais
    1 groupe de CM2 de l’école Ledru Rollin, Nantes
    1 groupe des ateliers danseurs amateurs du vendredi soir
    1 groupe de séniors de la ville de Nantes
    1 groupe adultes amateurs (tous âges à partir de 16 ans )

Pour participer à ce projet sur la saison 2019/2020, inscrivez-vous gratuitement au groupe « adultes amateurs » ou « seniors » auprès de la compagnie:

Contact : 09 70 96 77 08 / ngc25@ngc25.com

Comme le vent dans les voiles

Spectacle participatif à partir de 4 ans.

La compagnie sera en résidence dès Septembre au Centre Marcet pour la création d'un conte sophro-chorégraphique interprété par Nathalie Licastro (danseuse et Sophrologue Caycédienne).

Création décembre 2019, avant-première/sortie de résidence le 4 déc. à 18h au Piano'cktail. Gratuit sur réservation.

Comme le vent dans les voiles » est une joyeuse invitation au voyage. Pas à pas, guidés par la danseuse, les enfants vont à la rencontre des sensations. Notre corps comme seul navire, on vogue alors à la découverte de ce qui se passe en nous et autour de nous.

A travers une danse ludique et incitative, c’est tout notre rapport au monde et à nous-même qui est réinventé. Par le jeu et le mouvement, ce sont les enfants qui font naître la danse. C’est une danse heureuse, libre et qui nous fait nous sentir vivant.

Ce petit conte est une expérience à mi-chemin entre la tête et le corps, entre les émotions et les sensations, entre la danse et la sophrologie. Danser pour ressentir, pour comprendre, pour décider. « Comme le vent dans les voiles » est un moment collaboratif, c’est une bulle de découverte ouverte à tous, dans laquelle chacun peut venir puiser un nouveau souffle. Comme le vent dans les voiles, notre respiration nous fait avancer, nous donne le premier mouvement, il n’y a plus qu’à continuer, en avant moussaillons !

.Retrouvez plus de détail sur l'actualité et les projets de la compagnie NGC 25 sur leur site internet: http://ngc25.com/fr/

En ce moment